Au tout début du mois, Mercure en Balance forme un trigone avec Jupiter en Verseau (exact le 1er novembre) et un carré avec Pluton en Capricorne (exact le 2). La position de Pluton correspond à celle de sa conjonction avec Jupiter le 5 avril 2020, au moment de la première grande vague de Covid-19 et des restrictions correspondantes sur la vie sociale. Le contact actuel de Mercure avec les deux planètes impliquées indique une période de traitement critique de ce qui s’est produit auparavant. Avec la nouvelle lune en Scorpion du 4 novembre opposée à Uranus en Taureau, des questions inconfortables font maintenant surface et sont difficiles à ignorer. Apporter de la Lumière dans nos ténèbres en l'incarnant.
Mercure entre en Scorpion le 5 novembre, forme une conjonction avec Mars le 10 et est carré à Saturne en Verseau le même jour. Puis, le 11 novembre, Mars forme lui aussi un carré à Saturne. Pendant cette période, l’ambiance pourrait devenir très malveillante. Puis, quand Mercure atteint l’opposition à Uranus le 13 novembre, de nouvelles informations et des découvertes surprenantes pourraient alimenter un conflit qui couvait. Avec le Soleil carré à Jupiter et Vénus carrée à Chiron et à la Lune le 15, des compromis devront être trouvés mais auront peu de chances de satisfaire tout le monde.
Le 17 novembre, Mars est opposé à Uranus, et à la Lune le 18. L’agitation est maintenant grande, et quelqu’un pourrait aisément se mettre très en colère. Considérez vos actions avec soin pendant ces jours et pensez aux conséquences possibles. Il y a aussi une éclipse lunaire pendant la pleine lune en Taureau le 19 novembre, qui donnera un grand poids à toutes les impulsions et à leurs effets pendant cette période. Alors pratiquez le lâcher-prise et essayez de laisser les choses suivre leur cours.
Le dernier tiers du mois est un peu plus détendu. Le Soleil entre en Sagittaire le 22 novembre, suivi par Mercure deux jours plus tard. Le 29, les deux sont exactement conjoints, et Mars forme un trigone à Neptune. Le mois se termine avec le Soleil et Mercure en trigone à Chiron en Bélier. Toutes les contractions et les conséquences des jours agités du milieu du mois pourront maintenant se dissiper avec suffisamment d’attention. L’éclipse lunaire de novembre sur l’axe Scorpion-Taureau font venir à la conscience les thèmes de la persistance et du lâcher-prise...
Écrire commentaire