Techniques de méditation sur les chakras
Vous respirez, pourtant, connaissez-vous exactement le fonctionnement de votre système cardiovasculaire ? Vous mangez, mais savez-vous comment fonctionne le système digestif et sa chimie délicate ? Vous pensez et manipulez des concepts d’une complexité inégalable par quelque machine que ce soit sans pour autant avoir besoin d’être un spécialiste de la neurochirurgie. Pourquoi ne pas vous essayer à la méditation sur les chakras même si vous n’avez pas de connaissances particulières en le domaine de l ' onde alpha ?
Méditation sur les chakras
Que l’on s’intéresse à la méditation zen, à la méditation transcendantale ou à quelque pratique que ce soit, on aborde toujours les savoirs liés d’une manière naïve, superficielle. C’est à mesure de pratique que l’on apprend, que l’on comprend, parce qu’on les vit, qu’ils proviennent de l’expérience, qu’on ressent. La méditation est toujours marquée par des essais, des tentatives vers une direction puis des corrections dans un autre sens, à mesure que l’on affine sa perception des concepts.Il faut pratiquer avant de comprendre et pour comprendre. Cela déroute souvent, puisqu'il faut s’aventurer en terrain totalement inconnu. On se retrouve comme un enfant, il faut réapprendre, faire face à des peurs, à des craintes, à l’inconnu. Il faut retrouver tout un vocabulaire, faire coïncider des concepts avec des ressentis, corriger en permanence sa trajectoire.
La méditation sur les chakras ne fait pas exception
Les chakras intriguent et inquiètent. Tant de choses sont dites à leur sujet qu’on a toujours l’impression de passer à côté, de ne pas saisir totalement ce dont il est question. On les voit parfois comme des caricatures, d’autres fois comme des choses trop éthérées être saisies. Cette sensation est logique, puisqu'il faut pratiquer pour découvrir ce qu’il en est et pouvoir se détacher des préconceptions. C’est en forçant un peu son intuition et ses sensations que l’on avance. Il ne faut pas se sentir mal à l’aise avec ça, il ne s’agit pas de se mentir, mais de porter son attention sur des sensations ténues tout d’abord, extrêmement fugaces.Viendront alors des impressions apparemment plus fortes, quand ce n’est que la perception que l’on en a qui s’affine.
Que faut-il savoir sur les chakras pour commencer ?
A priori, rien de plus que quelques lignes dans un guide de méditation sur les chakras. Lisez attentivement ce que vous trouverez sur le web ou dans un manuel, de façon à ne pas avoir besoin de relire en permanence les explications lorsque vous pratiquerez. Ne vous intéressez qu’à la technique de pratique, pas aux informations sur les chakras. Recommencez les séances, en suivant bien l’ordre défini, en vous attachant à ressentir les couleurs de vos chakras et à leur donner celle qu’ils devraient avoir. Tout cela vous semblera extrêmement théorique et abstrait. Puis viendra un moment où vous n’aurez plus besoin de forcer pour obtenir des informations, où vous serez frappé par les informations.
Pratiquer la méditation sur les chakras comme une méthode Coué ?
Non, il ne s’agit pas de se persuader que l’on ressent quelque chose, mais d’accorder de l’importance à ce qui ne sera tout d’abord que très peu décelable. Il en va ainsi de tout ce qui a de la valeur, il faut le conquérir. Les livres que l’on préfère sont ceux qui s’enrichissent d’un sens plus profond à chaque lecture, rarement ceux qui donnent tout au premier coup d’œil. Voudriez-vous n’être qu’aussi peu profond ? Être aussi facilement décelable ? Vous méritez de lutter un peu pour vous connaître. Trop en savoir sur les chakras avant de commencer pourrait vous desservir. Vous seriez tenté de suivre le chemin que d’autres ont pris alors qu’il vous faut trouver le vôtre et pratiquer comme vous en avez besoin. Les déséquilibres de vos chakras, les fermetures que certains d’entre eux connaissent sont propres à votre ressenti, à votre vécu et à la manière dont vous faites face, n’attendez pas de trouver une solution toute prête. Vous devrez trouver la vôtre.
Exemples de méditation
Allumez une bougie, faites brûler de l’encens et mettez de la musique, asseyez-vous sur une chaise, fermez les yeux , imaginez que vos corps énergétiques alignés et polarisés ciel-terre se compriment à la fréquence de votre respiration, à l'inspiration imaginez que des particules de lumières pénètrent dans votre corps, à l'expiration imaginez que vos tensions sont renvoyés à la terre. Imaginez que les énergies de la terre remontent le long de vos chakras 1 à 7. Imaginez que les énergies du ciel descendent le long de vos chakras 7 à 4. Lorsque la connexion cosmo-tellurique est réalisée, faites le vide dans votre esprit le plus longtemps possible sous la protection d'un être de lumière en augmentant votre fréquence vibratoire et si possible en groupe.
lien: https://www.youtube.com/watch?v=zF-nruCeDzU&list=UUWm7DgYZZm7M2J0iNibxw9Q
9 Fréquences de guérison très utiles
« Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. »
– Nikola Tesla
« Dans l’univers, tout est énergie, tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand…
Tout est énergie et c’est tout.
Correspondez à la fréquence de la réalité que vous voulez et vous ne pourrez pas vous empêcher d’obtenir cette réalité.
Il ne peut être autrement.
Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. »
– Albert Einstein
Si nous souhaitons voir les choses se manifester, nous devons simplement sentir la fréquence souhaitée. Pour redresser une situation difficile, vous devez vous concentrer sur la fréquence désirée. L’énergie attire des fréquences égales à celle-ci, lorsque vous stagnez dans un état de vibration faible, devinez ce que vous recevrez de l’univers? D’autre part, s’il y a un problème, pensez et ressentez l’abondance. S’il y a une présence de tristesse et de solitude, ressentez l’amour et la joie. La loi de l’attraction fonctionne toujours de cette manière. Le principal élément essentiel à retenir, et ce que nous avons souvent tendance à oublier, c’est que « L’énergie va où l’attention se porte. » (le 3ème principe de la philosophie de Huna, Makia).
Cela devient beaucoup plus simple une fois que vous arrivez à gérer tous les aspects importants, comme le subconscient, les modes de fréquences de l’esprit auxquels nous nous accrochons et que nous accumulons, et nos précieux mécanismes de défense. Réfléchissez-y pendant un instant – selon la loi de l’attraction, si nous vivons constamment par mode de « défense », qu’est-ce qu’on attire à votre avis? … toujours plus de raisons d’être sur ses gardes, et ainsi de suite. C’est ainsi que nous créons notre réalité.
Pour rompre le sortilège, le changement de fréquence doit d’abord être ressenti de l’intérieur. Avec un cœur ouvert, une confiance totale en l’Univers, une transparence totale, et une honnêteté envers nos pensées et nos mots. Comment attirer l’abondance? En étant reconnaissant pour tout ce que nous avons déjà. Comment pouvons-nous attirer davantage d’amour dans nos vies? Avec l’amour qui vient de l’intérieur, l’amour de soi et l’amour que nous avons pour tous les êtres vivants.
Et le moment idéal pour faire cela est « maintenant », non quand nous pensons au passé, car cela ne fait que nous faire persister dans l’attente. Le seul moment où nous pouvons faire un changement est « maintenant », en ce moment même, dans le présent. C’est ainsi que nous déterminons la réalité du futur. C’est dans ce moment précis que nous créons énergiquement notre avenir.
L’utilisation des fréquences n’a rien de nouveau. Il s’agit d’une connaissance ancestrale. Depuis la nuit des temps, l’utilisation de certaines fréquences pour la guérison, pour trouver un équilibre intérieur et renforcer ses capacités, est utilisée par la religion dans les chants grégoriens et dans le cadre des techniques de méditation orientales. Le son est une vibration, et lorsque celui-ci est en accord avec la bonne fréquence, il peut avoir des effets instantanés et magiques. L’ancienne échelle musicale des 9 fréquences du solfège peut permettre un équilibre spirituel et guérir le corps et l’esprit.
Voici les 9 Fréquences de guérison très utiles :
174Hz – 12 (3) Soulage la douleur
285Hz – 15 (6) Influence les champs énergétiques
396Hz – 18 (9) Libérateur de la culpabilité et de la peur
417Hz – 12 (3) Dénoue les situations difficiles et facilite le changement
528Hz – 15 (6) Donne place à la transformation et aux miracles (la réparation de l’ADN)
639Hz – 18 (9) Met en communication / établit une relation
741Hz – 12 (3) Expression / Solutions
852Hz – 15 (6) Retour à l’ordre spirituel
963Hz – 18 (9) Connexion au Cosmos – L’éveil
Les biochimistes utilisent la fréquence de 528 Hz pour réparer l’ADN humain:
La fréquence de 528 Hz influence les molécules d’eau qui entourent l’hélice de l’ADN, produisant des effets physiques biologiques de guérison.
Albert Einstein a ainsi déclaré :
« En ce qui concerne la matière, nous avons eu tout faux. Ce que nous avons appelé la matière est en réalité une énergie dont la vibration a été ainsi réduite à être perceptible par les sens. Tous les êtres de matière vibrent à des taux spécifiques. La nature musicale de la matière nucléaire des atomes aux galaxies est maintenant enfin reconnue par la science. »
D’autres fréquences de guérison très utiles sont la résonance de Schumann, identiques à la fréquence de la Terre mère: 7,83Hz (18) (9) parfaite pour la méditation au sol et se connecter à la Terre Mère. Les anciens Rishis indiens disaient que 7,83 Hz était la fréquence de l’OM. C’est aussi le rythme de pulsation naturelle de la Terre mère, que l’on connaît aussi sous le nom de ‘fréquence du Soleil’, 126Hz (9) (note C sur 432). On dit que l’OM stimule le cœur et qu’il est très efficace pour la méditation.
Toutes ces fréquences mentionnées ci-dessus révèlent également un autre secret antique que nous ne sommes pas encore tout à fait en mesure de comprendre pleinement.
L’ordre 3-6-9 et le code divin numéro 9, sont liés à la physique de la création.
Comme Nikola Tesla l’a déclaré: « Si vous connaissiez la magnificence du 3, du 6 et du 9, vous auriez alors la clé de l’univers ». La séquence 3-6-9 constitue incontestablement les vibrations fondamentales de la racine du solfège et de toutes les tonalités à fréquence de la guérison.
Pour utiliser ces fréquences : cherchez une vidéo avec la fréquence souhaitée puis détendez-vous, mettez vos écouteurs et laissez votre cerveau se synchroniser avec la fréquence du battement binaural. Vous pourrez observer des changements mesurables tant dans votre esprit que dans votre corps.